Définir son budget mariage

Le budget ! C’est l’un des premiers points que vous aborderez autant entre vous qu’avec les prestataires. Vous trouverez dans cet article des conseils pour vous aider à le définir et surtout à l’affiner au fur et à mesure de votre organisation.

Dans un premier temps n’essayez pas de définir un budget précis, pensez plutôt en termes de fourchette. Cela vous évitera de trop grande déception ou remise en question lors de la recherche de vos différents prestataires.

Essayez de définir une fourchette générale pour l’ensemble de votre mariage, soit un budget global idéal (le tarif le plus bas) et un budget à la hausse en cas de gros coup de cœur.

De ce budget global va découler le budget de chaque prestataire. Je vous conseille de classer d’abord par ordre de priorité chaque prestataire.

A savoir celui pour lequel vous êtes prêt à débourser le plus puis au fur et à mesure ceux pour lesquels la priorité est moins importante pour vous.

Une fois cette liste de priorité défini il sera plus facile de proposer une fourchette de prix pour chaque prestation.

Un dossier est consacré au point budget dans la formule Outils de Dernier Carat, je peux également vous orienter par rapport au budget que vous aurez établi dans la formule Conseils de Dernier Carat.

Il faudra garder en tête que pour chaque poste où vous serez sur la fourchette haute il faudra être sur la fourchette basse sur un autre poste.

Au fur et à mesure du choix de vos prestataires vous aurez un budget qui va s’affiner et rendre le total plus clair.

Chaque couple a un budget et des priorités différentes pour son mariage, il n’y a pas de règle à suivre ni d’obligation. Écoutez-vous et vos envies, si c’est possible prenez des professionnels pour le maximum de point, cela vous permettra d’avoir d’autant plus de temps pour vous détendre et prendre soin de vous la veille et le jour J.