Blondie Movie – Prestataire Vidéaste Mariage

Blondie Movie est né de l’amour de Mathilde pour la vidéo, pour les moments de vie et les souvenirs.
Après plus d’un an et demi d’activité, 12 mariages réalisés dans sa première année et 15 à venir pour 2025, j’ai pu échanger avec Mathilde sur son lien avec les prestations mariages.

J’ai eu la chance de rencontrer Mathilde pour son mariage, avant le début de son activité. En tant que traiteur événementiel j’ai organisé le repas de cette jolie journée, ça a été un plaisir de réaliser cette prestation pour Mathilde que j’ai bonheur à retrouver sur tous les mariages que nous pouvons avoir en commun.

Je connais son amour pour les moments partagés, les petits détails et le fait de lire la joie et l’émotion sur votre visage.

Vous pouvez retrouver son travail via son site internet et sa page instagram !

Pour commencer, voir des gens heureux, c’est un bonheur pour moi ! Je n’ai pas l’impression d’aller travailler. Chaque mariage est unique, c’est une nouvelle aventure qui démarre tôt le matin, lors d’un moment intimiste pendant les préparatifs, puis une cérémonie religieuse ou laïque pleine d’émotions, pour finir par un festival de surprises, que ce soit la musique, le repas ou la soirée. L’énergie est différente à chaque mariage, pas de routine. Et tout autour, des proches, mais aussi des prestataires, prêts à tout pour rendre cette journée inoubliable pour les mariés.

  1. Le feeling (se marier peut être une source de stress avec l’organisation. Avoir des prestataires avec qui le feeling passe c’est se rendre la vie plus facile avant, pendant et après).
  2. Vérifier la fiabilité du prestataire (pour éviter de se retrouver sans photos et sans gâteau le jour J !) : cela passe par les avis, le bouche-à-oreille.
  3. Vérifier la qualité de son travail : Il faut s’assurer que le prestataire a des réalisations récentes qui correspondent à ce que l’on attend. Vérifier que son travail est soigné et bien exécuté, et ne pas hésiter à demander des exemples ou des témoignages.
  1. Avoir le planning de la journée pour être au bon moment au bon endroit et ne rien manquer des moments clés.
  2. Connaître les attentes des mariés pour capter ce qui est vraiment important pour eux et personnaliser la prestation.
  3. Avoir un bon feeling avec les autres prestataires et maintenir une bonne communication tout au long de la journée, comme avec la photographe, par exemple pour bien se coordonner et éviter les chevauchements dans les prises de vue. Ou avec le traiteur pour savoir quand le gâteau arrivera, si il y a du retard etc.

Je ne suis pas dans le domaine du mariage depuis assez longtemps pour avoir un recul complet, mais je remarque que le style évolue. On passe d’un style champêtre à des décorations plus colorées et originales, en fonction de la personnalité des mariés. Il y a également une demande croissante pour les vidéos de mariage, pour mon plus grand plaisir !

Oui, j’ai une anecdote d’un mariage en Bretagne, un 17 juillet, dans un magnifique manoir. Les mariés avaient prévu une arrivée spectaculaire en bateau, juste devant le manoir, pour surprendre leurs invités. Mais vous vous doutez de la suite …
Il a commencé à pleuvoir des cordes exactement au moment où ils devaient embarquer. On s’est donc réfugiés dans les voitures avec les mariés et la photographe. Finalement, les mariés ont pris la situation avec beaucoup d’humour et sont arrivés en voiture, sous leurs parapluies, c’était un peu moins glamour, mais que voulez-vous, c’est la Bretagne !

Choisir un professionnel, c’est d’abord un gage de fiabilité. Avec un contrat, les mariés sont protégés en cas d’imprévu. C’est aussi un gage de qualité, car un professionnel construit sa réputation à travers les avis et les témoignages des couples précédents. De plus, il connaît l’organisation d’un mariage sur le bout des doigts, anticipe les besoins, gère le timing et sait s’adapter aux imprévus, ce qui permet aux mariés de profiter sereinement de leur journée.